une console pour le futur
slider html

Fin mars, 1C2 est contacté par THALES AIR SYSTEMS pour réaliser le développement et la fabrication d'un prototype de console de contrôle aérien.
L'étude design de ce projet a été réalisée par deux étudiants de l'école Boulle en collaboration avec Thales.

L'objectif est ambitieux puisqu'il s'agit de concevoir la console techniquement et mécaniquement puis de fabriquer un prototype fonctionnel en vue d'une exposition au SALON DU BOURGET, le tout en moins de deux mois.

Les contraintes sont:

Et si ce projet illustre les capacités de 1C2 à

il a surtout été une superbe aventure où tous les acteurs se sont investis avec coeur pour faire naître cette console du futur:

Les élèves designers qui ont apporté leur talent, leur imagination et leur créativité;

Toute l'équipe de Thales Air Systems qui s'est montrée disponible et qui a participé au montage du prototype jusqu'à des heures indûes avec ravitaillement de pizza...;

L'ensemble des fournisseurs (tôlerie, sellerie, menuiserie) qui ont compris les enjeux et couru contre la montre jonglant avec lesinnombrables ponts du mois de mai pour nous livrer dans les temps un travail d'orfèvre.

Nous y avons passé des nuits blanches.
Nous avons été inquiets quand un transporteur de matériel avait du retard, quand un composant ne pouvait être disponible dans les délais.
Nous avons retenu notre souffle lors de premiers branchements électriques à dix jours de l'ouverture du salon.
Est-ce que tout ce que nous avions conçu allait fonctionner du premier coup?
Nous avons été un peu fébriles et impatients en voyant la console se monter et prendre vie.

Nous avons été heureux et fiers quand le salon a ouvert ses portes avec le prototype prêt à accueillir tous les visiteurs.

Malgré toutes les contraintes, cela a été avant tout joyeux et exaltant.
Et cela a été possible parce que nous étions une équipe où chaque personne, indifféremment, a dépassé le simple stade de sa fonction pour participer, ensemble, à la réussite d'un challenge.

Plus qu'un projet, ce fût une belle histoire